Conditions Générales de Vente (CGV) - Épicerie Fine en Ligne
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre l’épicerie fine en ligne calysco.fr et ses clients (ci-après dénommés “les Clients”). Elles s’appliquent à toutes les ventes conclues par calysco.fr sur son site internet, toute commande implique donc l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
2. Commandes
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Le Client peut passer commande sur le site calysco.fr.
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calysco.fr se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute commande.
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Le Client doit fournir des informations exactes et à jour lors de la commande.
3. Prix et Paiement
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Les prix affichés sur le site internet sont en euros (€) et sont TTC (TVA non applicable selon l'article 293B du CGI).
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Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
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Le paiement peut être effectué par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue et American Express), ou en espèces mais uniquement lors d'une remise en main propre.
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Le montant de votre commande sera débité de votre carte au moment de la validation de la commande.
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Toutes les transactions sur le site internet sont exécutées via Stripe, une plateforme de paiement en ligne sécurisée permettant d’encrypter vos informations bancaire afin d’assurer un échange protégé.
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A aucun moment, Calysco n'a accès à votre numéro de carte bancaire. Stripe agit en tant que tiers de confiance.
4. Livraison
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calysco.fr s’engage à livrer les produits dans les délais indiqués lors de la commande.
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Les frais de livraison sont précisés au moment de la commande.
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En cas de retard de livraison, le Client sera informé par e-mail ou sms.
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La livraison est assurée en France Métropolitaine uniquement.
5. Droit de Rétractation
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Le Client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.
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Le Vendeur remboursera le Client dans les meilleurs délais après réception des produits retournés à la charge du client.
6. Responsabilité
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Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages indirects causés par l’utilisation de ses produits.
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Le Client est responsable de la conservation des produits après livraison.
7. Litiges
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En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable.
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À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu du siège social du Vendeur.